Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Elon Musk a toujours exprimé son envie de changement et son ambition quant à transformer Twitter en s'inspirant de WeChat en Chine pour la rendre en une “superbe application”. Le changement de nom et de logo entre dans sa stratégie, il symbolise une plateforme multifonctionnelle, il a pour ambition d’intégrer, par exemple, du commerce en ligne, des vidéos longues, des services de paiement et bien plus encore.
De nombreuses évolutions qui composent la nouvelle application nommée “X” sont déjà visibles : Nous avons tout d’abord le nouveau branding : le célèbre oiseau sur un fond bleu est remplacé par un logo plus minimaliste et sombre en forme de X. Les fonctionnalités sont en constante évolution, l’application intègre des options comme l’intégration de l'intelligence artificielle, la gestion avancée des communautés, des appels vidéo et bien d'autres. Les créateurs de contenu peuvent désormais être rémunérés directement via des abonnements, mais aussi des pourboires, par exemple. Enfin, il y a la création de nouveaux modèles économiques : l’abonnement X Premium propose une visibilité accrue et l'édition des tweets, c’est une fonctionnalité exclusive.
Selon les utilisateurs, les changements sont perçus de manière différente : certains regrettent la simplicité et l’identité de Twitter et d'autres, au contraire, y voient une forte opportunité d’explorer un nouveau réseau social plus complet. La suppression progressive du vocabulaire spécifique à Twitter (tweets, retweets, etc.) marque également une rupture avec l’ancienne version et le branding.
Pour les entreprises et les créateurs de contenus, X représente une toute nouvelle façon d'engager leur audience avec différents formats de contenu et d'options. Cependant, de nombreuses inquiétudes sont encore présentes.
Vers un autre article de blog ici.
La transition entre Twitter et X va plus loin qu'un simple changement de nom ou de branding, c'est une plateforme avec différentes et nouvelles ambitions. X est encore en perpétuelle évolution. Nous savons également que, depuis la transition en 2023, X est en perte d'utilisateurs de la plateforme.
En savoir plus sur nos clients ici.
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.