Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Pedro Pascal et Bella Ramsey reprennent à nouveau brillamment leurs rôles de Joel et Ellie. Cette saison présente de nouveaux personnages importants, dont Abby, une jeune femme déterminée et complexe qui jouera d’ailleurs un rôle capital dans l’intrigue.
L’actrice Kaitlyn Dever (qui a joué dans Unbelievable) a été confirmée dans le rôle d’Abby, un choix honoré pour sa puissance émotionnelle et son intensité. Par ailleurs, le casting continue de s’enrichir aussi de personnages secondaires, mais tout aussi profonds, issus du groupe de survivants basé à Seattle, qui sont au cœur de l’histoire durant la saison 2 notamment.
Les showrunners Craig Mazin et Neil Druckmann, qui sont les créateurs du jeu original, ont promis une adaptation fidèle, mais pas de copie exacte. La saison 1 contenait des éléments qui ont été réorganisés pour être plus en rythme avec une série télévisée.
Pour cette seconde saison, on peut alors aussi s’attendre à quelques souvenirs, à de nouvelles scènes inédites, mais cependant avec une narration toujours aussi cinématographique.
Il soigne toujours autant la réalisation des épisodes en gardant une esthétique post-apocalyptique forte et réaliste qui a fait le succès de la première saison.
La force et la particularité de The Last of Us, c’est de briser les codes d’une série avec des zombies classiques. En effet, le cœur de l’histoire n’est pas l’infection, mais l’humain avec sa rage, ses contradictions, sa tendresse et également ses pertes.
La saison 2 s’annonce plus intense en émotions et plus profonde. Les fans du jeu le savent, le suspense n’est pas tant dans ce qui va se passer, mais dans comment cela sera raconté. Arriveront-ils à nous faire pleurer, encore, comme avec l’épisode 3 de la saison 1 ? À créer de l’empathie pour tous les personnages, même ceux qu’on croyait détester au départ ?
La saison 2 de The Last of Us a commencé sa diffusion en avril 2025, avec un total de 7 épisodes. Une saison plus courte, par rapport à la saison dernière. Cependant, ce qui pourrait ravir les fans de la série, c'est une saison 3 déjà confirmée, afin de conclure proprement l’arc narratif du second jeu.
Cette nouvelle saison, The Last of Us confirme sa place parmi les meilleures adaptations de jeux vidéo jamais réalisées dans le monde audiovisuel. Son audace d’aborder des sujets difficiles, de rompre les attentes des spectateurs et de mettre en avant des personnages imparfaits mais profondément humains tout le long de la série.
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.