Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Le sud de l’Espagne a été particulièrement touché, notamment la ville de Séville. Durant ces inondations, un couple a été emporté par les eaux à Constantina. Le corps de la femme a été retrouvé le 18 mars, suivi de celui de son époux le lendemain, portant le bilan à deux décès confirmés dans la région.
Par ailleurs, Cartama, ville proche de Malaga, a été submergée par des inondations importantes, forçant les secours à intervenir pour évacuer et ainsi secourir les habitants et les nombreux animaux pris au piège par cet événement.
Les autorités espagnoles ont rapidement réagi en émettant des alertes météorologiques dans plusieurs régions afin de prévenir la population. Les services de secours ont été directement mobilisés pour mener les nombreuses évacuations et tenter de limiter les perturbations, notamment sur les réseaux de transport, qui sont fortement affectés par les intempéries.
Si la tempête Laurence a laissé derrière elle des scènes de détresse, des conditions météorologiques plus calmes sont attendues dans les prochains jours.
Les prévisions indiquent une amélioration progressive des conditions climatiques, avec un retour au calme sur l’ensemble du territoire européen. Toutefois, les experts mettent en garde contre d’éventuels nouveaux épisodes climatiques intenses comme ceci par exemple, en conséquence directe du changement climatique.
Les tempêtes violentes continuent de se multiplier, les autorités appellent à une grande vigilance et à une meilleure préparation face aux catastrophes naturelles.
La tempête Laurence illustre une fois de plus l’importance de renforcer les infrastructures et les dispositifs de prévention pour limiter les impacts de ces événements extrêmes.
Les opérations de secours et de reconstruction se poursuivent, les populations sinistrées tentent de se relever après cette nouvelle épreuve météorologique dévastatrice.
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.