Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Les parcs, jardins, réserves naturelles et espaces publics se sont animés avec des balades guidées, des ateliers pour enfants, des chantiers participatifs et des expositions. Chaque année, ces événements réunissent de plus en plus de curieux au cœur de la nature.
Dans de nombreuses communes, il y a des ateliers “jardinage au naturel”, des séances de yoga en pleine forêt, ou encore des dégustations de plantes comestibles. L’objectif est simple : cette journée vise à reconnecter petits et grands à la nature qui nous entoure, parfois méconnue même en milieu urbain.
Cet événement est devenu au fil des années un rendez-vous nécessaire pour sensibiliser à l’importance de la biodiversité et aux enjeux environnementaux au sein de la société.
Le premier jour s’est terminé en musique dans plusieurs villes, avec des concerts en plein air, des spectacles contés et des projections de documentaires. Des moments festifs qui montrent que la protection de la nature peut aussi rimer avec plaisir et convivialité.
La fête de la nature se poursuit jusqu’à dimanche, avec des centaines d’événements gratuits et ouverts à tous. Que ce soit pour différentes raisons comme s’instruire, s’émerveiller ou simplement se détendre, chacun peut y trouver son sens.
Retrouvez le programme complet sur www.fetedelanature.com
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.