Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Chaque année, l’événement est mis à l’honneur avec un thème. Pour cette année 2025, le Met Gala est placé sous le fond de « Superfine : Tailoring Black Style », qui représente le dandysme noir et son influence historique sur la mode. Inspirée du livre Slaves to Fashion de Monica L. Miller, l’exposition explore comment le tailoring, l’art de la coupe et du sur-mesure, était un outil d’expression, de résistance et d’affirmation identitaire au sein des communautés noires.
Sous la direction d’Anna Wintour et avec des coprésidents prestigieux comme Colman Domingo, Lewis Hamilton, A $AP Rocky, Pharrell Williams et LeBron James (président honoraire), la soirée réunit de nombreuses célébrités. Rihanna, Mary J. Blige, Lizzo et Stevie Wonder ont illuminé le tapis rouge, chacun interprétant le dress code Tailored for You avec assurance. Entre smokings revisités, mini-robes tuxedo, broderies, paillettes et coupes avant-gardistes, le tailoring a pris des formes aussi variées que spectaculaires qui ont pu faire sensation auprès du public.
Bien plus qu’un défilé de stars internationales, cette édition du Met Gala a vibré comme une prise de position culturelle et politique. Dans un climat mondial encore marqué par les débats sur la diversité et l’inclusion. L’événement du Met Gala permet de rappeler l’importance de donner une place centrale aux voix et aux esthétiques noires dans le monde de la mode.
Si vous avez été impressionnée par les photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux ou encore dans les médias, sachez que l’exposition « Superfine : Tailoring Black Style » est ouverte au public jusqu’au 26 octobre 2025 au Met. Une opportunité unique de s’immerger davantage dans l’histoire fascinante du dandysme noir, de ses racines historiques à son influence contemporaine.
Et vous, quel look vous a le plus marqué cette année ?
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.