Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Cependant, cette période est très encadrée ; en effet, une loi est fixée par un arrêté ministériel qui définit les dates des soldes, c’est le Code du commerce. En 2025, la date d’ouverture suit la règle habituelle, c'est-à-dire que cela a lieu le dernier mercredi de juin, sauf si celui-ci tombe après le 28. La période s’achèvera alors le mardi 22 juillet 2025.
Pour de nombreux commerçants à travers le pays, notamment dans le prêt-à-porter, l’électronique ou l’ameublement, les soldes d’été représentent une opportunité de liquider les stocks avant l’arrivée des nouvelles collections de l’été, mais également de la rentrée prochaine. À la sortie d’un printemps marqué par une consommation prudente, les professionnels espèrent que ces promotions parviendront à stimuler les ventes.
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) rappelle que les commerçants doivent clairement afficher les réductions par rapport au prix le plus bas pratiqué au cours des 30 jours précédents. Les consommateurs, de leur côté, sont invités à vérifier la véracité des rabais, à comparer les prix et à conserver leurs tickets de caisse en cas d’erreurs, ce qui peut arriver.
Des recommandations quant à votre vigilance sur les soldes en ligne sont mises en avant, car, en effet, il y a les mêmes règles que pour les commerces en point de vente. Les plateformes doivent mentionner les réductions de manière transparente. La prudence reste de mise, notamment vis-à-vis des sites non sécurisés, des avis trompeurs ou des conditions de retour floues.
Entre bonnes affaires et tentations, les soldes d’été 2025 marqueront une nouvelle fois un temps fort de la saison. Pour les consommateurs avertis, c’est l’occasion de réaliser de vraies économies… tout en restant vigilants aux arnaques et erreurs.
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.