Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Fondée en 2018, la Nuit du Handicap est désormais un rendez-vous citoyen annuel. Dans les rues, les places ou les parcs, les bénévoles, les associations et les collectivités locales se mobilisent pour proposer des animations gratuites comme des concerts, des spectacles, des ateliers artistiques, des démonstrations sportives, des stands de sensibilisation, des jeux, le partage de témoignages…
Un programme varié pour tous les âges et tous les publics afin de convenir à tous les goûts.
Les organisateurs affirment : "On ne change pas le monde avec des discours, mais avec des rencontres." En effet, l'objectif est de créer un climat doux, chaleureux où la différence n’est plus une barrière mais plutôt une invitation à mieux se connaître.
Le 14 juin n’est pas seulement synonyme de faire la fête, mais cette nuit du handicap sensibilise et rappelle une réalité : en France, près de 12 millions de personnes vivent avec un handicap. Pourtant, l’exclusion et les préjugés persistent encore avec le temps. Cet événement souhaite ouvrir la voie à une société plus inclusive, où chacun a sa place, quels que soient ses défis ou ses capacités.
C’est l’opportunité de vivre un moment convivial et d’agir concrètement, que ce soit par votre simple présence, l’écoute, le partage. Il n'y a aucun engagement demandé, mis à part d’être curieux et ouvert.
Rendez-vous donc le 14 juin, dans plus de 40 villes participantes, pour une soirée placée sous le signe de la rencontre, de l’acceptation et de la joie partagée.
Pour en savoir plus ou trouver un événement près de chez vous : www.nuitduhandicap.fr
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.