Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
À l’heure où l’isolement social touche de plus en plus de personnes, la fête des Voisins évoque et met l’accent sur l’importance des petites attentions du quotidien comme un simple sourire, un coup de main ou simplement un moment partagé ensemble. Elle offre également l’occasion de rencontrer ceux avec qui nous vivons parfois côte à côte sans jamais échanger un mot le reste du temps.
Pour célébrer la fête des voisins, il n’y a nullement besoin d’un grand budget, ni de grande préparation. Par exemple, un message, un mail ou quelques affiches dans l’entrée suffisent souvent pour mobiliser les voisins.
Chacun apporte de quoi boire ou manger, et le tour est joué ! Vous pouvez l’organiser au sein d’une cour, d’un hall d’immeuble, d’une rue bloquée pour l’occasion ou même un jardin partagé ; la fête des voisins s’adapte à tous les lieux et à toutes les envies en fonction de chaque voisinage.
C’est un moment festif, mais la fête des voisins a aussi des effets durables. Elle renforce notamment la solidarité, améliore la qualité de vie et crée des réflexes d’entraide. Dans certains immeubles ou quartiers, ces rencontres ont même par la suite débouché sur la création d’associations ou de projets communs.
Aujourd’hui célébrée dans plus de 30 pays, cette fête est un symbole de fraternité universelle. Chaque édition rassemble des millions de participants, preuve que, partout, le besoin de lien social est important et essentiel.
Que vous soyez nouvel arrivant ou habitant de longue date, n’hésitez pas à rejoindre ou à organiser la fête des Voisins dans votre quartier. C’est l’occasion idéale de découvrir qui se cache derrière la porte d’à côté et de partager un moment convivial.
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.