Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
La fête des pères est souvent moins médiatisée par rapport à la fête des mères, cependant, elle n’en reste pas moins un moment précieux, fait de petites attentions, de sourires et de souvenirs partagés. Que ce soit avec un cadeau, un appel, des messages, un repas ou simplement quelques mots d'échanges, c’est l’intention qui compte.
La fête des Pères qu’on connaît à l’heure d’aujourd’hui s’est popularisée en France dans les années 50, notamment sous l’impulsion d’un fabricant de briquets. "Flaminaire", qui voyait là une opportunité commerciale importante.
Par la suite, la fête des pères a rapidement trouvé un écho plus affectif dans les foyers. En 1952, cette fête est officiellement inscrite au calendrier civil français.
La figure paternelle a considérablement évolué avec les années. Fini le père distant ou uniquement autoritaire ; aujourd’hui, de nombreux pères sont impliqués, présents et affectueux, même parfois bien plus que certaines figures maternelles. Ils partagent les tâches du quotidien, s’investissent dans l’éducation de leurs enfants et revendiquent un lien fort en partageant divers moments avec eux.
Par exemple, en partageant des sorties en plein air, des activités, la pratique d’un sport et bien d’autres actions du quotidien.
La fête des Pères est alors l’occasion de valoriser cette nouvelle paternité, faite d’écoute, de respect et de tendresse.
Il n’est pas nécessaire de faire de remarquables choses pour marquer le coup. Un petit-déjeuner ou un repas partagé préparé ou non par les enfants, un poème écrit à la main, une journée sans écran pour profiter ensemble… Parfois, ce sont les gestes simples qui touchent le plus.
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.