Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
De nombreuses études scientifiques ont prouvé que le rire est très bon pour la santé. En effet, il réduit le stress, renforce le système immunitaire, améliore la circulation sanguine et favorise également la libération d’endorphines, qui correspondent aux fameuses “hormones du bonheur”.
Par ailleurs, le rire n’a pas uniquement des bienfaits physiques, il crée également un lien social en brisant la glace et en rassemblant les individus, quelle que soit la langue, la culture ou l’âge.
Ce dimanche 4 mai 2025, des rassemblements sont organisés dans plusieurs villes à travers la planète, comme des séances de yoga du rire, des flash mobs, des spectacles humoristiques, des défis de blagues ou encore des concours du rire le plus communicatif ou le plus original.
Dans de nombreuses métropoles en France, des groupes se retrouvent dans les parcs pour participer à des “cercles du rire”, une pratique collective inspirée du yoga qui mêle respiration, jeux et rires forcés… qui finissent souvent par devenir des rires authentiques.
Le yoga du rire est originaire d’Inde et connaît un succès grandissant. Il se pratique en groupe, dans une ambiance bienveillante et ludique. On commence par rire sans réelle raison, par la suite le corps et le cerveau vont suivre, c’est un moyen de libérer les charges qu’on porte sur nous telles que le stress.
L’objectif est de stimuler la joie de vivre, de relâcher les tensions et d'apprendre à ne pas se prendre trop au sérieux au sein de notre quotidien.
Les temps peuvent être parfois moroses, alors cette journée du rire est l’occasion parfaite de rappeler qu’un éclat de rire peut changer une journée, détendre un conflit ou rapprocher des inconnus. Elle permet de chercher le positif, et à rire… sans modération.
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.