Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Les yeux vairons sont le résultat d’un phénomène appelé hétérochromie, où chaque œil a une couleur différente, ou bien des couleurs mélangées dans un seul iris.
C’est le plus souvent congénital et sans aucune conséquence médicale. Cette singularité peut être également acquise à la suite d’un traumatisme ou bien d’une maladie.
L’hétérochromie complète : Ce sont deux yeux de couleurs différentes (ex. : un bleu, un marron).
L’hétérochromie partielle : cela représente un iris contenant plusieurs teintes.
Cette journée mondiale des yeux vairons a pour objectif de célébrer la diversité naturelle de l’être humain. Ce 12 juillet est synonyme de briser les stéréotypes, de mettre en avant les personnes qui ont les yeux vairons et ainsi de faire connaître cette particularité unique.
Il y a des célébrités comme Mila Kunis, Jane Seymour ou Henry Cavill qui ont pu contribuer à faire connaître cette particularité physique au grand public.
Cette journée n'évoque pas seulement l’apparence physique des yeux, mais elle rappelle également que chaque différence est une richesse. Elle invite par exemple à porter un regard bienveillant sur l’autre, et à accepter la diversité sous toutes ses formes même dans le reflet de nos yeux.
En ce 12 juillet, levons les yeux… Et admirons ce que la nature a de plus rare à offrir.
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.