Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Cette édition 2025 est placée sous le slogan "Des soins pour tous, partout". L'Organisation mondiale de la santé insiste cette année sur la nécessité d’un accès équitable aux services médicaux à travers le monde.
Dans de nombreuses régions du globe, l’accès aux soins reste limité par différents facteurs, qu' ils soient économiques, géographiques ou sociaux.
La pandémie de COVID-19 a également mis en lumière les failles des systèmes de santé et la nécessité de les renforcer pour les années à venir.
À travers le globe, de nombreuses conférences, campagnes de sensibilisation et initiatives locales sont organisées pour défendre le droit à la santé.
En France, plusieurs hôpitaux et associations proposent différentes actions comme des dépistages gratuits. Dans la ville de Genève, siège de l’OMS, vont se réunir des experts pour discuter des avancées et des défis en matière de couverture santé universelle.
L’Organisation mondiale de la santé appelle les États à investir davantage dans les infrastructures de santé, à recruter plus de professionnels et à favoriser l’innovation médicale, car c’est un sujet important et essentiel.
Les citoyens sont aussi invités à se mobiliser en partageant des messages de sensibilisation sur les réseaux sociaux, par exemple, et en soutenant les initiatives locales.
En cette journée mondiale de la santé 2025, le message est simple : la santé est un droit fondamental, toute personne doit pouvoir bénéficier de soins de qualité.
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.