Une lutte contre les changements climatiques !
La journée du 22 mars 2025 est marquée par l'Earth Hour qui est un événement rassemblant des millions de personnes à travers le monde qui vont unir leurs forces pour célébrer ce jour. C’est aujourd'hui un symbole de la lutte contre le changement climatique et de la protection de la biodiversité.
Fondée en 2007 dans la ville de Sydney, l'Earth Hour est organisée par le WWF (World Wide Fund for Nature), il a rapidement pris une ampleur mondiale, rassemblant aujourd'hui plus de 190 pays et territoires participant à cette lutte.
Une initiative mondiale !
L'Earth Hour à rapidement pris une ampleur mondiale, rassemblant aujourd'hui plus de 190 pays et territoires participant à cette lutte.
C'est une initiative qui encourage les citoyens, les entreprises mais aussi les institutions à éteindre leurs lumières pendant une heure, de 20 h 30 à 21 h 30, afin de marquer leur engagement en faveur de la planète.
EDITION 2025 : Connecter les cœurs et la nature
L'édition 2025 adopte le thème "Connecter les cœurs et la nature" et met alors l'accent sur la nécessité de se rattacher avec notre environnement et d'opter pour des gestes concrets pour réduire notre empreinte écologique.
Cependant, cette année, l'événement ne se limite pas à une simple extinction des lumières. En effet, de nombreuses activités sont organisées à travers le monde, comme des marchés écologiques, des conférences sur la biodiversité, des plantations d'arbres et des concerts acoustiques.
Par exemple, à Paris, la Tour Eiffel s'éteindra symboliquement pendant une heure, tandis que dans d'autres grandes villes, des monuments emblématiques comme le Colisée à Rome ou l'Opéra de Sydney plongeront également dans l'obscurité sans aucune lumière.
L'impact des réseaux sociaux !
Les réseaux sociaux sont des acteurs importants pour amplifier le message, grâce au hashtag #EarthHour2025. Plusieurs influenceurs, célébrités et militants écologistes partagent leurs actions et invitent le public, leur communauté, à faire la même chose.
Des défis en ligne vont également être lancés pour inciter les participants à adopter des habitudes responsables durables au sein du quotidien, comme la réduction de la consommation d'énergie, le tri des déchets et la promotion de la mobilité douce.
L’Earth Hour n’est pas simplement un geste symbolique, cette heure doit servir de déclencheur pour des changements plus profonds.
Chaque lumière éteinte est un pas vers un avenir plus durable. « Mais, ce qui compte vraiment, ce sont les actions que nous adoptons le reste de l'année », a déclaré un porte-parole du WWF.
EARTH HOUR 2025
En participant à l'Earth Hour 2025, chaque personne contribue à envoyer un message fort. Il est à présent temps d’agir, que ce soit pour la planète ou pour notre propre avenir à tous.
Le 22 mars, éteignez vos lumières et rallumez l'espoir d'un monde plus vert et plus solidaire pour préserver notre société.
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.
