Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Le Costa Rica, dont le nom signifie littéralement “côte riche”, fut découvert par Christophe Colomb en 1502 lors de son quatrième voyage. Colonisé par l’Espagne, il obtient son indépendance en 1821, comme plusieurs autres pays d’Amérique latine.
Le pays se distingue par son engagement pour la paix. En effet, en 1948, le pays a aboli son armée, consacrant tout son budget à l’éducation et à la santé des locaux. Il est maintenant devenu un symbole de stabilité démocratique dans la région.
La surface terrestre du Costa Rica est de seulement 0,03 % et abrite cependant près de 6 % de la biodiversité mondiale. Cette richesse s’explique par la diversité de ses écosystèmes tels que les forêts tropicales, les mangroves, les plages sauvages, les volcans actifs, les rivières cristallines et les montagnes verdoyantes. Le pays compte notamment 29 parcs nationaux et de nombreuses réserves naturelles qui sont protégées par le pays.
Nous vous avons trouvé quelques incontournables du pays.
Le parc national Manuel Antonio, situé entre la jungle et la plage, est habité par de nombreux animaux comme des singes, des iguanes… Il y a le volcan Arenal, un incontournable pour les aventureux, qui est situé au niveau d’un volcan entouré de sources thermales. Par la suite, vous avez la réserve de Monteverde qui est réputée pour sa forêt de nuages et ses ponts suspendus au-dessus de la canopée. Et enfin, pour de la douceur, Tortuguero, qui est un sanctuaire pour l’observation des tortues marines.
Le Costa Rica a été un créateur du tourisme durable. Près de 98 % de son énergie provient de sources renouvelables, et l’écotourisme y est essentiel. Les visiteurs sont invités à respecter les écosystèmes fragiles et à s’immerger dans des expériences locales, souvent organisées par des communautés directement.
De la visite d’une plantation de café bio à l’observation du quetzal resplendissant dans la vallée de Dota, des séjours chez l’habitant. Le Costa Rica propose un tourisme qui a du sens au plus près de la culture, des traditions locales et de ses habitants.
“Pura Vida” Le cœur du pays bat au rythme de sa devise qui veut dire “vie pure”, une expression utilisée à tout moment de la journée, synonyme de joie de vivre, de simplicité et de gratitude. C’est aussi cette atmosphère détendue et chaleureuse qui séduit les voyageurs : beaucoup évoquent l’idée que le temps semble ralentir lorsqu'on est au Costa Rica.
Le Costa Rica est un pays de l'Amérique centrale exemplaire. Avec son patrimoine naturel préservé, son engagement pour la paix et son sens aigu de l’accueil, ce petit pays offre une grande leçon au monde.
Les voyageurs à la recherche de reconnexion avec la nature et des valeurs essentielles ou en quête de se retrouver soi-même, le Costa Rica représente une destination rêvée… et inspirante.