Menu
- Accueil
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Le lendemain, les lycéens poursuivent avec les épreuves de spécialité, qui se déroulent jusqu’au jeudi 19 juin. Ce sont les disciplines choisies par les élèves en classe de première, et qui représentent une part importante de la note finale du bac, puisqu’elle est de coefficient 16 par spécialité.
Lundi 16 juin : Philosophie (8 h–12 h)
Mardi 17 au jeudi 19 juin : Épreuves écrites de spécialité
Lundi 23 juin au mercredi 2 juillet : Grand oral
À partir du vendredi 4 juillet : résultats.
Jusqu’au mercredi 9 juillet : Épreuves de rattrapage.
Il est essentiel de se reposer les jours précédant les épreuves, cela va permettre d’être en forme et concentré le jour de l’épreuve. Il est également nécessaire d’organiser et préparer son matériel et ses papiers à l’avance (convocations, pièces d’identité, stylos…) afin de garantir le moins de stress possible.
Durant les épreuves, soyez organisés et gérez votre temps pour pouvoir faire l'ensemble du sujet ; enfin, à la fin, veillez à vérifier votre copie pour ne pas manquer d’informations ou de consignes.
Soyez concentré sur votre copie, ne vous laissez pas distraire par le stress général.
Le baccalauréat est plus qu’un examen, c’est un passage qui marque la fin des années de lycée et l’entrée dans l’enseignement supérieur ou la vie professionnelle pour certains. C’est l’aboutissement de plusieurs années de travail, de doutes et de réussites. Chaque lycéen va prendre un chemin différent, tout aussi enrichissant.
Durant ces dernières épreuves, croyez en vous, c’est également l’occasion de montrer l’étendue de vos connaissances et de votre persévérance.
Visitez nos autres articles de blog pour encore plus d'astuces et de conseils.
En savoir plus sur Trans Laser ici.